Aller au contenu

A-t-on raison d’avoir peur des dindons sauvages?

A-t-on raison d’avoir peur des dindons sauvages?
Un dindon sauvage / Wirestock/iStock / Getty Images Plus

A-t-on raison d’avoir peur des dindons sauvages?  

C’est la question sur laquelle se penche l’animatrice Nathalie Normandeau, en compagnie de son invité, Julien Cabana, journaliste et chasseur.

Rappelons qu’un dindon qui pourchassait des citoyens de Louiseville a été abattu par un homme jeudi matin.

De plus, le maire de Louiseville, Yvon Deschamps, invite ses citoyens «à tuer les dindes sauvages à coups de bâton de baseball», s’il le faut. Une situation qui crée un malaise au sein de la population.

«C'est que le printemps, c'est la saison des amours. Cette année, on a un printemps plus hâtif. Donc, le mâle va essayer de protéger ses femelles. Donc lui, il se promène. Puis, il a peut-être vu ce monsieur comme un obstacle. Je ne sais pas, mais c'est exceptionnel. Écoutez, j'ai rarement vu quelqu'un se faire courir après par un dindon comme ça.»

«Je voudrais dire aux citoyens de Louiseville de ne pas prendre un bâton de baseball pour aller essayer de tuer le dindon, parce que ça, c'est illégal. Il ne faut pas qu'ils fassent ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Donner au suivant, pour Marc
La Ville de Terrebonne prépare les jeunes aux catastrophes naturelles
Augmentation salée du prix de l'essence: plus de 15 cents en une nuit!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00