Aller au contenu
Chronique «On passe la gratte»

Ancienneté des travailleurs de la santé en agence: «Un gain pour les Québécois»

Ancienneté des travailleurs de la santé en agence: «Un gain pour les Québécois»
On passe la gratte / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec s’est entendu avec la Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN (FSSS-CSN) pour reconnaître aux travailleurs des agences privées jusqu’à cinq ans d’ancienneté.

Par la même occasion, Québec va éliminer progressivement le recours aux agences privées à compter de l’automne, grâce à une loi. Le gouvernement veut ainsi convaincre les 11 000 travailleurs des agences privées de revenir dans le réseau public.

Est-ce une bonne nouvelle?


Écoutez les chroniqueurs Christian Dufour, politicologue, ainsi que Jacques Létourneau, ex-chef syndical, à l’émission de Nathalie Normandeau, jeudi.


«J’ai reçu cette nouvelle de manière très positive. Ne pas reconnaître l’ancienneté parce qu’on change de lieux de travail, c’était pas mal étroit.»

Quant à Christian Dufour, il craint qu’on va déshabiller l’un pour habiller l’autre…

«On doit toujours se réjouir quand il y a plus de flexibilité. C’est un gain pour les syndicats, mais surtout pour les Québécois. On aurait aimé plus de nouvelles comme ça qui prouvent des gains pour la population...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christian Dufour

On passe la gratte: Personne n'est responsable de rien
Communications quant au projet Northvolt: «Le gouvernement est dans le champ»
On passe la gratte avec Christian Dufour et Jacques Létourneau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00