Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«Chaque investissement en éducation est une avancée!» -Nathalie Normandeau

«Chaque investissement en éducation est une avancée!» -Nathalie Normandeau
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec a présenté les détails des conventions collectives en éducation. Doit-on se réjouir du résultat?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, lundi matin, au micro de Louis Lacroix.

«J'ai envie de vous dire que chaque investissement en éducation qui permet d'e donner une bouffée d'oxygène au réseau public est une avancée.»

Nathalie souligne que l'exercice de dimanche visait à reprendre le contrôle du message en faisant état des avancées dans le secteur de l'éducation.

De son côté, Luc Ferrandez estime que le gouvernement n'avait pas le choix de remettre le débat à l'avant-plan, car les investissements massifs qui vont repousser le retour à l'équilibre budgétaire dans le temps, ont pratiquement passé inaperçus et pourraient à terme nuire à l'image du gouvernement si on ne recadre pas la question.

«Les syndicats étaient prêts à avoir moins. Donc, ils ont mis le paquet parce qu'ils voulaient que ça se termine cette grève-là. Je suis dubitatif.»

Il souligne que dans tous les domaines où on a augmenté les salaires pour essayer de modifier, de changer des éléments de structure qui ne fonctionnent pas, sans s'attaquer aux réelles causes du problème, on n'y est pas parvenu.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Tadej Pogacar au Grand Prix cycliste de Montréal?
Xebec Snap: «Une super belle technologie» à utiliser avec un portable
«À cause de la lenteur et du refus de négocier de la part de l'employeur»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00