Aller au contenu
Ententes avec les employés du secteur public

«J'ai espoir que l'insatisfaction va diminuer avec le temps» -Bernard Drainville

«J'ai espoir que l'insatisfaction va diminuer avec le temps» -Bernard Drainville
Les ministres Sonia LeBel, François Legault et Bernard Drainville, dimanche / Cogeco Média

Accompagné du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, et la présidente du Conseil du Trésor Sonia LeBel, le premier ministre Legault a fait le point dimanche sur les finances de la province et les avancées en éducation à la suite des négociations avec le secteur public.

Alors qu'il a réitéré qu'il n'y aura «pas d'austérité», malgré l'annonce d'investissements majeurs dans le réseau de l’éducation, François Legault a annoncé que le prochain budget sera largement déficitaire.

Au micro de Louis Lacroix lundi matin, écoutez Bernard Drainville aborder les gains en efficacité et les améliorations accordées aux travailleurs de l'éducation avec les dernières conventions collectives dans le secteur public.

Il donne d'ailleurs des exemples de la souplesse qui a été accordée par les syndicats et qui était tant importante aux yeux du ministre.

Revenant sur la question des salaires, le ministre explique que les enseignants après 13 ans d'ancienneté obtiendront maintenant plus de 100 000$ par année.

Il rappelle qu'il aimerait pouvoir abaisser les ratios dans les classes à court terme, mais que le manque de personnel ne lui permet pas de le faire actuellement.

«Moi, l'espoir que j'ai, c'est qu'au fur et à mesure où les enseignants vont vivre avec ces nouvelles conditions, ils vont les voir les améliorations dans leur quotidien. Donc l'insatisfaction, dont vous parlez, j'ai bon espoir qu'elle va diminuer avec le temps et que les enseignants et le personnel scolaire vont se dire: "Bien, c'est mieux."»

M. Drainville espère que le temps permettra aux enseignants de voir les choses s'améliorer et de rendre le secteur de l'enseignant plus attractif.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«C'est la poursuite de l'effeuillage pré budgétaire de Justin Trudeau»
Éclipse solaire: bien des produits dérivés...
Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00