Aller au contenu
Tribune

Est-ce que l’intimidation est rendue banale?

Est-ce que l’intimidation est rendue banale?
L'animatrice Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Qu’est-ce qui vous a choqué le plus dans cette histoire du fils intimidé à l’école secondaire Pierre-de-Lestage, à Berthierville? Est-ce que l’intimidation est rendue banale au Québec?  

Écoutez l’animatrice Normandeau qui pose ces questions à ses auditeurs, vendredi.

Rappelons que le père de ce garçon de 13 ans, qui était intimidé, s’en serait pris physiquement à un adolescent, lundi, dans la cour de l’école concernée. L’événement se serait produit à la fin des classes, vers 16h. 

L'homme de 42 ans a été arrêté peu de temps après l’événement. Il a comparu mardi après-midi et a été accusé de voie de fait et de menaces à l’égard d’un mineur. Il a été remis en liberté avec une série de conditions à respecter.


Lors d’un entretien avec Louis Lacroix, jeudi, le protecteur national de l’élève Me Jean-François Bernier a incité les gens à plutôt contacter son nouvel organisme, qui a été fondé au cours de l’été, afin de signaler un problème d’intimidation ou de violence.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Coucher avec une femme de 50 ans quand t'en as 25… Qui en profite le plus?
Pourquoi la génération Z ne prend pas le temps d’aller déjeuner?
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30