Aller au contenu
Intimidation et le cas du père de Berthierville

«Il existe un recours pour ça, c’est le protecteur national de l’élève»

«Il existe un recours pour ça, c’est le protecteur national de l’élève»
Un cas d'intimidation entre élèves dans une école. / Getty Images

Le cas de ce père de Berthierville qui s’est fait justice lui-même en agressant l’intimidateur de son fils à l’école secondaire Pierre-de-Lestage fait beaucoup jaser ces jours-ci. Que faut-il faire pour ne pas en arriver là? Doit-on porter plainte? Quel est le rôle du protecteur national de l’élève au sujet des cas d’intimidation?  


Écoutez Me Jean-François Bernier, protecteur national de l’élève, qui en discute avec l’animateur Louis Lacroix.


«[Le parent d’un enfant intimidé] doit savoir qu’il existe un recours pour ça. Le protecteur national de l’élève peut recevoir son appel. Nous serons en mesure de prendre en charge sa plainte et ensuite de faire le suivi qui s’impose.»

Le Protecteur national de l’élève est le nouvel organisme qui a été créé en août par le gouvernement Legault, après plusieurs cas troublants dans les écoles.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

C’est la saison du crabe!
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Un dernier hommage pour Paul Houde

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30