Aller au contenu
Incidents violents dans certains endroits du pays

Malgré tout, «c'est très sécuritaire d’aller au Mexique»

Malgré tout, «c'est très sécuritaire d’aller au Mexique»
Une femme marche sur la plage de Tulum, au Mexique. / Archives AP Photo/Manuel Valdes

Est-ce encore sécuritaire d’aller en voyage touristique au Mexique? 


Écoutez Éric Boissonneault, vice-président de l’Association des agents de voyages du Québec, qui en discute avec l’animatrice Nathalie Normandeau.


TVA Nouvelles, notamment, a indiqué récemment qu’une touriste australienne a perdu la vie sur une plage à Tulum, au Mexique. 

Elle a été victime collatérale d’un conflit entre gangs sur la plage. En fait, elle a été atteinte par une balle et elle est malheureusement décédée. 

«Je pense que cet incident très malheureux n’est pas usuel. C’est encore très sécuritaire d’aller au Mexique. Tout comme à Montréal, même s’il y a des incidents dans certains quartiers. Il ne faut pas généraliser. Ceci dit, des États mexicains, comme Sinaloa, sont dangereux, mais ils ne sont pas vraiment touristiques.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Augmentation salée du prix de l'essence: plus de 15 cents en une nuit!
Donner au suivant, pour Marc
Prix de l'essence: «On se fait voler, c'est pas compliqué, mais qui nous vole?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00