Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«La FAE a perdu son pari» -Nathalie Normandeau

«La FAE a perdu son pari» -Nathalie Normandeau
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

La Fédération autonome de l'éducation (FAE) est-elle à blâmer pour sa négociation avec le gouvernement du Québec? 


Écoutez les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, qui partagent leurs commentaires à l’émission de Paul Arcand, mardi.


«À ce que je sache, la FAE n’a pas négocié sous la contrainte. Donc, elle est la seule responsable du résultat. J’ai écouté Mélanie Hébert depuis hier. C’est désolant. Elle a tenté de jeter le blâme sur le gouvernement. Pourquoi la FAE a-t-elle accepté l’entente si les profs méritaient mieux? […] Conclusion : la FAE a perdu son pari.» 

«Je suis obligé de dire que la FAE s’est joliment fourvoyée. Mais, ils me sont très sympathiques quand même. Pourquoi? On apprend que les membres ont misé sur la composition de la classe, plutôt que sur la hausse des salaires. Ils ont signé à moins que la FSQ.»

Lundi, la FAE a tenu un point de presse durant lequel sa présidente, Mélanie Hubert, a partagé la déception de nombreux enseignants à l’endroit de l’entente de principe avec le gouvernement.

Cette entente entre Québec et la FAE a été acceptée de justesse vendredi après-midi après que les membres du Syndicat de l'enseignement de la Haute-Yamaska l’eurent approuvée à hauteur de 50,58 %.

Parmi les neuf syndicats affiliés à la FAE, cinq ont voté pour, tandis que quatre ont voté contre. Les enseignants sont clairement divisés à propos de l’entente.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

CPE pour les demandeurs d'asile: «Le gouvernement se tire dans le pied»
La série IXE-13: «Un hybride d'une réalité historique et d'une bande dessinée»
Loi 31: «c’est dangereux, mais c’est une avancée» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00