Aller au contenu

Une nourriture de qualité pour vos animaux domestiques, est-ce important?

Une nourriture de qualité pour vos animaux domestiques, est-ce important?
Un chien qui attend sa nourriture. / Getty images/miniseries Créatif - n° : 1482780848 Type de licence : Libre de droits Collection : E+

Une nourriture de qualité pour vos animaux, est-ce important? Avez-vous tendance à donner des restants de table à Pitou ou Minou?

Ce sont quelques-unes des questions que pose l'animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invité, Dr Raymond Plasse, de l’Hôpital vétérinaire LaSalle.

Il confirme que la nourriture achetée au vétérinaire est souvent de meilleure qualité pour les animaux.

«Quand on achète une nourriture, par exemple chez le vétérinaire, c'est que vous comprenez qu'il ne va pas mettre une nourriture sur ses tablettes qui va nuire à sa réputation. C'est qu'au bout du compte, pour faire un petit peu de profit sur un sac de nourriture, on ne va pas mettre notre réputation médicale en jeu. Donc, la compagnie est obligée de nous prouver qu'elle a fait les tests nécessaires et que ce qui est dans la nourriture, c'est ce que ça dit qui est dans la nourriture.»

Il ajoute que le prix des sacs a explosé au cours des dernières années.

«Il ne faut pas s'empêcher de manger pour nourrir son chien. Quand j'arrive et je suggère une nourriture à un de mes clients et que je regarde le prix, puis je tombe en bas de mon siège moi-même, ça commence à être un budget. Tu ne peux pas passer à côté: il faut que tu le nourrisse. Mais tu sais, c'est un sac à 100 dollars, avant, on aurait jamais pas pensé à ça, mais là, des sacs à 100$, il y en a en masse.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Hydro-Québec: «Couper 75 000 arbres pour diminuer de 1% les pannes, vraiment?»
Consultation du 3e lien: «C’est une perte de temps pour gagner du temps»
Quelles sont les grandes différences entre les milléniaux baby-boomers?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00