Aller au contenu
Entretien avec la Dre Christiane Laberge

Injection à la mode: avez-vous vraiment besoin de prendre des vitamines?

Injection à la mode: avez-vous vraiment besoin de prendre des vitamines?
Christiane Laberge / Cogeco Média

En raison de la popularité grandissante des injections de vitamines par intraveineuse pour la libido, la perte de poids ou le manque de sommeil, des ordres professionnels de la santé ont fait parvenir un avis à leurs membres afin de réitérer que ce type de traitement est déconseillé aux personnes qui ne présentent pas de carence en vitamines.

De nombreuses vedettes se font d'ailleurs injecter par intraveineuse un petit jus qui contient une variété de vitamines.


Écoutez Nathalie Normandeau qui aborde le sujet avec la Dre Christiane Laberge, médecin de famille.


Selon Doc Laberge, ce n’est rien de nouveau. Elle souligne en plus que ce n’est pas efficace pour la majorité des gens, à moins d’avoir un problème de fer.

D'après elle, c’est beaucoup plus efficace de manger les vitamines qui proviennent des aliments que de se les procurer grâce à une injection.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Acheter des fleurs, c'est comme acheter des aliments, il faut faire une liste»
Les chiens devraient-ils être, en toute circonstance, attachés en laisse?
Une médecin au privé est incapable de faire bénéficier son expertise au public

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00