Aller au contenu

Finances: une femme de 45 ans ayant la sclérose en plaques appréhende l'avenir

Finances: une femme de 45 ans ayant la sclérose en plaques appréhende l'avenir
L'animatrice Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Julie, devenue invalide à cause de la sclérose en plaques, témoigne de ce qu’elle vit à l’émission de Nathalie Normandeau, vendredi.

Cette femme de 45 ans est très préoccupée par l’avenir. Elle appréhende surtout les problèmes financiers sérieux qui pourraient survenir dans une quinzaine d'années. Elle affirme qu'elle vit déjà avec peu et que sa maladie lui impose des dépenses considérables.

Psychologue au CISSS de Laval, elle a dû déclarer son invalidité pour avoir droit à une assurance salaire privée. L’invalidité partielle n’est pas possible. En plus, cette assurance sera terminée à 60 ans. 

Elle aimerait mieux travailler quelques heures semaine pour rester active professionnellement, mais mon assurance salaire ne le permet pas. 

Julie est atteinte de sclérose en plaques depuis maintenant 17 ans. Elle a travaillé jusqu’à 39 ans. Elle n’a donc pas épargné beaucoup d’argent pour la retraite.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Rapport des commissaires: France Bélisle, François Legault ou encore l'Ukraine
Démission de France Bélisle: les élus sont-ils devenus des «punching bags»?
Devrait-on fermer le Panier Bleu?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00