Aller au contenu

Sommet sur le vol de voitures: des résultats concrets à venir?

Sommet sur le vol de voitures: des résultats concrets à venir?
Personne qui vole une voiture / Photo : dardespot / E+ / Getty Images

Est-ce que vous croyez qu’un sommet sur le vol de voitures va donner des résultats concrets? 

C'est la question que pose l'animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invité, Pierre Brochet, président de l’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ). 

Selon lui, cette rencontre est une bonne nouvelle. 

«Ça démontre qu'il commence à avoir un intérêt politique, dit-il. Nous, depuis plusieurs mois, on tente de sensibiliser les différents niveaux de gouvernement, autant au niveau provincial que fédéral. [...] Ça prend vraiment une approche globale, un plan d'action intégré. Donc, qu'on fasse un forum, c'est une bonne nouvelle. Évidemment, on attend des plans d'action concrets et surtout des investissements.

Rappelons que 13 300 autos ont été volées au Québec en 2023, alors que 40% des voitures volées sont revendues au Canada.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Comment mieux composer avec le TDAH et le TDA lorsqu’on est adulte?
Taxe scolaire limitée à 3%: cette mesure est-elle toujours pertinente?
Défusions municipales: «Il y a eu du mauvais des deux bords»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30