Aller au contenu

Chien qui a mordu un enfant: «c'est un accident» - Claudia Mateluna

Chien qui a mordu un enfant: «c'est un accident» - Claudia Mateluna
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Un nouveau mouvement qui s'appelle Sauvons Santos, suscite beaucoup de réactions sur le Web. C'est que ce chien, de race Husky, a mordu un enfant de cinq ans au visage à Charlemagne, le 13 juillet 2022. Les événements ont laissé des cicatrices à l'enfant.

Une page est depuis apparue, la page pour Santos sur Facebook, où les gens veulent manifester ou encore vendre des objets pour amasser des fonds dans le but de soutenir la cause.

La propriétaire et son avocat veulent porter la cause en appel.

Écoutez la propriétaire du chien, Claudia Mateluna, affirmer que les événements sont accidentels selon elle. 

«J’ai énormément d'empathie et je suis vraiment désolée pour l'accident qui s'est produit pour l'enfant», dit la femme. 

«Mais ce que je veux dire, c'est que Santos n'est pas dangereux. Ce n'est pas un chien dangereux. C'était un accident, un accident qui pourrait arriver à n'importe quel propriétaire de chien. C'est pourquoi je mets autant d'énergie à faire valoir mes droits, à faire valoir ma version, à faire éclater la vérité parce que ça pourrait arriver à n'importe qui. Cette journée-là, mon chien était attaché sur mon terrain, à mes côtés, à quelques pieds de moi, quand l'enfant est arrivé par surprise et a surpris Santos. Ma version n'a jamais changé. Elle ne changera jamais. C'est ce qui s'est passé ce soir-là, donc je ne vois pas pourquoi moi, mon chien devrait mourir pour un accident pour lequel je suis jugée la seule responsable.»

«Il fait partie de la famille, c'est comme mon enfant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Devrait-on fermer le Panier Bleu?
CPE et demandeurs d'asile: l'avis d'un avocat en droit de l’immigration
Northvolt: «Qui réfléchit aux stratégies de communication au gouvernement?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00