Aller au contenu
Entente de principe avec le Front commun

Les employés de l’État seront mieux payés: cela améliorera-t-il le service?

Les employés de l’État seront mieux payés: cela améliorera-t-il le service?
Les représentants du Front commun / Graham Hughes / La Presse Canadienne

Les syndiqués du Front commun auront droit à un meilleur salaire si l'entente de principe convenue avec le gouvernement est acceptée par les membres.

Ce changement viendra-t-il améliorer les services du secteur public? C'est la question que pose Nathalie Normandeau, lundi, à l'émission L'effet Normandeau. Elle est en compagnie de Marc Ranger, ex-directeur québécois du SCFP (Syndicat canadien de la fonction publique), il était porte-parole de la FTQ lors des négociations du secteur public en 2021. 

«Moi, je pense que ça va apporter une très grosse bouffée d'air frais. Parce que le gros problème était, c'était beaucoup au niveau des salaires d'entrée. Donc c'était nécessaire comme ajustement», estime Marc Ranger. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Que faire avec les surplus du Régime québécois d'assurance parentale?
Avez-vous le réflexe de sentir vos aliments avant de les jeter?
Congrès suprême des Chevaliers de Colomb: peut-on leur louer l'édifice?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00