Aller au contenu

Quoi faire avec nos restes de Noël?

Quoi faire avec nos restes de Noël?
Dinde de Noël / Getty images/mphillips007/E+

Écoutez Louis-François Marcotte, chef, restaurateur et entrepreneur, au micro de l’animateur Louis Lacroix, alors qu’il offre ses meilleurs conseils en matière de boissons alcoolisées et de bouchées à partager (ou pas!) lors du réveillon.

«Moi je trouve qu'on mange tellement pendant les fêtes. Je suis quand même un sportif et j'essaie d'équilibrer l'écosystème, puis on perd le contrôle toutes les années. On est reçu, on reçoit, on fait nos classiques tourtières, les pâtés, les plateaux de fromages, la dinde, puis on arrive après ça et on ne sait plus trop quoi en faire», indique le chef.

«La dinde, pour moi, on en a tout le temps trop. Donc, on fait une dinde, on ne calcule pas bien, on se ramasse avec dinde pour 50, alors qu’on était 22. Donc la dinde, c'est une protéine qui va nous rester dans notre frigo et j'aime ça la récupérer rendu au jour de l'an.»

Il conseille donc d’en faire des effilochés pour des tacos par exemple ou encore avec les fromages restants, une tarte à la crème, aux tomates, au fromage.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le Vatican blanchit le cardinal Gérald Cyprien Lacroix
«Chose certaine, il n'y a pas d'amour pour le Canada» -Luc Ferrandez
Décès de l'écrivaine Caroline Dawson à l'âge de 44 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30