Aller au contenu

Premières baisses dans les taux hypothécaires

Premières baisses dans les taux hypothécaires
François Gagnon / Cogeco Média

Écoutez Louis Lacroix et le chroniqueur économique François Gagnon parler de l’apparition des premières baisses dans les taux hypothécaires.

«Mais ça ne veut pas dire que les maisons vont devenir plus abordables pour autant. Il faut faire attention à tout ça. Les taux variables sont directement reliés avec les décisions de la Banque du Canada. Alors que le taux fixe, on regarde la tendance sur les obligations du Canada cinq ans. Alors, depuis déjà plusieurs semaines, donc depuis presque trois mois maintenant, on voit une tendance à nette baisse. Pourquoi? Parce que le marché est en train de dicter que la Banque du Canada va baisser ses taux d'intérêt au cours des prochains mois.»

Des experts prévoient que la Banque du Canada pourrait baisser de 150 points de base, donc de 1,5% le taux directeur d'ici la fin de l'année 2024.

Aussi dans cette chronique:

  • Baisse des prix des cellulaires et des forfaits: le Canada a encore des croûtes à manger
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Conférence technologique VivaTech: IA, robotique et applications de rencontre
Montréal: le parc de l’Île-Notre-Dame est-il utilisé à son plein potentiel?
Majorité numérique: «J'ai un profond malaise» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00