Aller au contenu

Les secrets d'une bonne dinde!

Les secrets d'une bonne dinde!
Dinde de Noël / Getty images/mphillips007/E+

La fameuse dinde de Noël ! On la trouve trop sèche, pas assez goûteuse, on n’aime pas la farce, on la trouve ennuyante. Qu'à cela ne tienne! Lesley Chesterman aime beaucoup la dinde, et elle nous parle de ses petits secrets pour la réussir.

Écoutez Lesley Chesterman, autrice et critique culinaire, et inconditionnelle de la dinde de Noël, au micro de Louis Lacroix.

«Ce qu'il faut faire avec une dinde, c'est de la faire cuire à 400 degrés et pour quelques heures, jusqu'à temps que ce soit à 170 degrés, puis c'est fini. Je n'ai jamais compris cette histoire de mettre la dinde au four à 10h du matin pour la manger à 8h du soir? Qui a inventé ça? Il faut aller dans les hautes températures et pas trop longtemps.»

Elle ajoute que faire mariner la dinde dans une saumure de 24 à 72 heures avant la cuisson peut être utile. On peut aussi frotter un peu de sel sur la dinde ou encore faire une dinde en crapaudine, afin d’aider à rendre la viande plus tendre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Tentative d'enlèvement d'un enfant au centre-ville de Montréal
REM: «La logique de profitabilité de CDPQ Infra affecte les besoins des usagers»
Le rapport de Normandeau: Agence Santé, infirmières, Hydro, REER et K-Pop

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00