Aller au contenu

Une maladie mystérieuse se répend chez des chiens aux États-Unis

Une maladie mystérieuse se répend chez des chiens aux États-Unis
Un chien au vétérinaire / Getty images/Supitnan Pimpisarn/Getty Images Plus

Plusieurs médias américains rapportent des cas de chiens qui sont décédés après avoir contracté une maladie mystérieuse. Des chiens au Canada pourraient en être atteints. Devrions-nous nous inquiéter?

Écoutez le Dr Raymond Plasse, vétérinaire et propriétaire de l’hôpital vétérinaire LaSalle, au micro de l’animateur Louis Lacroix.

Dans sa pratique, Dr Plasse n’a eu aucun cas du genre à traiter ces dernières semaines, mais il confirme 200 cas en Californie.

«L'inquiétude ne vient pas du fait qu'on a énormément de cas, c'est plutôt qu'on ne sait pas du tout qu'est-ce qui cause cette fameuse maladie mystérieuse là», dit-il. 

«Évidemment, Chat échaudé craint l'eau froide, notamment, dans les dernières années de COVID qui ont rendu les gens un petit peu nerveux face aux maladies respiratoires. Les chiens et les chats font partie de la famille maintenant. Actuellement, je ne pense pas que les gens ont besoin de s'inquiéter outre mesure. Il n'en demeure pas moins que, tout comme pour les humains, les animaux attrapent les maladies parce qu'ils sont en contact plus rapproché.»

Il souligne que les contacts, comme les parcs à chiens ou encore les salons de toilettage, peuvent aider à la propagation de certaines maladies.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
New York: «Première sortie publique de Céline Dion en 4 ans»
Canicule dans les écoles: «Est-ce qu'on est capable d'avoir un plan?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00