Aller au contenu
Négociation avec le secteur public

«On n'est pas dans un blitz ou une intensification majeure...» -Mélanie Hubert

«On n'est pas dans un blitz ou une intensification majeure...» -Mélanie Hubert
Mélanie Hubert, présidente de la FAE / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Le premier ministre François Legault a déclaré mercredi qu’il avait «bon espoir que tous les enfants retournent à l’école, dès lundi». La présidente de la FAE a remis les pendules à l’heure jeudi en point de presse. 

Écoutez Mélanie Hubert aborder l'état des négociations au micro de Louis Lacroix de même que les avancées dans les négociations et les enjeux importants qu'il reste à discuter et sur lesquels les deux partis doivent encore s'entendre.

Elle souligne qu'elle aimerait bien qu'on se lance dans un blitz de négociation avec le gouvernement, car ça ne négocie pas assez intensément à son goût actuellement.

On revient aussi sur la limite de ses membres, alors que plusieurs enseignantes et enseignants se retrouvent dans des situations précaires.

«C'est possible que quand l'école reprendra, il y a des gens qui ne seront plus là. On s'est rendu là parce que depuis 20 ans, les conditions se dégradent. Les gens n'en pouvaient plus. C'est pour ça qu'ils ont pris la rue. Ça témoigne encore une fois que les profs n'arrivent pas à faire entendre cette souffrance-là. La surcharge, l'investissement qu'ils font de leur poche chaque année pour du matériel de classe, ça ne peut plus continuer comme ça!»

Elle conclut en soulignant que même si certaines voix de discorde se lèvent un peu plus le temps passe, il importe que le processus de négociation porte ses fruits pour offrir de meilleures conditions de travail des enseignantes et des enseignants.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Obtenir des idées de la composition du système solaire à ses débuts»
Que fera le cardinal Gérald Cyprien Lacroix à Pâques?
U2 rend hommage au dissident russe Alexeï Navalny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30