Aller au contenu
Analyse de Philippe Cantin

Shohei Ohtani empochera près de 100 M$ par année

Shohei Ohtani empochera près de 100 M$ par année
Philippe Cantin / Cogeco Média

Le joueur de baseball Shohei Ohtani quitte les Angels pour rejoindre les Dodgers en signant un contrat de 700 millions $ US par année, sur dix ans. Il s'agit du contrat le plus payant de l'histoire du sport professionnel.

Écoutez l’animatrice Nathalie Normandeau en discuter avec le chroniqueur Philippe Cantin. 

«Il faisait déjà 30 millions de dollars par année dans son contrat précédent, dit Philippe Cantin. Et en plus, on estime que ses revenus publicitaires annuels frôlent les 40 millions de dollars par année. Donc, en clair, ce gars-là va toucher à partir de maintenant plus de 100 millions de dollars par année en combinant ses revenus de joueur de baseball et ses revenus publicitaires.»

«J'en ai le souffle coupé. Écoute, le gars, à 29 ans, on le décrit comme un phénomène dans le baseball, il y a des aptitudes élites à la fois de lanceur et de frappeur.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Northvolt: «Qui réfléchit aux stratégies de communication au gouvernement?»
Démission de France Bélisle: les élus sont-ils devenus des «punching bags»?
Êtes-vous dépendant affectif?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00