Aller au contenu

Consigne élargie: est-ce que vous retournez vos canettes plus qu’avant?

Consigne élargie: est-ce que vous retournez vos canettes plus qu’avant?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Un mois après la consigne élargie, est-ce que vous retournez vos canettes plus qu’avant? 

C'est la question que pose Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invité, Normand Bisson, pdg de l’Association québécoise de récupération de contenants de boissons (AQRCB).

Il affirme que les gens répondent très bien à cette augmentation de retour des canettes qui est passée de 5 sous à 10 sous.

«Ce qui est un petit peu difficile à ce stade-ci, dit Normand Bisson. C’est qu’on voit certainement une tendance à la hausse au niveau du nombre de contenants retournés. Ce qui nous reste à établir, c'est combien de ce retour-là à la hausse est dû à certaines personnes qui avaient pu emmagasiner des contenants en prévision du 1ᵉʳ novembre. Combien spécifiquement l'augmentation des ventes? Mais je vous dirais qu'à première vue, ça semble extrêmement positif. Puis, je crois qu'on va avoir une hausse du taux de récupération quand même assez pérenne.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné
Rendez-vous le 12 août pour La Commission
Le rapport de Normandeau: Agence Santé, infirmières, Hydro, REER et K-Pop

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00