Aller au contenu

Retour à Barcelone: un parcours pour retrouver les souvenirs de Sylvie Fréchette

Retour à Barcelone: un parcours pour retrouver les souvenirs de Sylvie Fréchette
Sylvie Fréchette lors de sa compétition au Jeux olympique de Barcelone en 1992. / Archives - Dave Buston / La Presse Canadienne

Lundi matin, à l’occasion de la sortie la semaine prochaine du documentaire Retour à Barcelone sur ICI TOU.TV et ICI Télé, Alain Crête et Louis Lacroix font un retour de plus de 30 ans en arrière pour se remémorer les Jeux de Barcelone en 1992 en compagnie de Sylvie Fréchette, l’une des vedettes de ces Jeux pour sa médaille d’or, mais aussi pour les circonstances qui ont entouré l’obtention de cette médaille.

Elle explique qu’à la suite du suicide de son conjoint quelques jours avant son départ pour Barcelone, elle a vécu littéralement un «blackout» autour de l’évènement.

«Je pense que j’avais peur de ce qui allait remonter. Tu sais, ce n’était pas mes plus beaux jeux, hein? Oui, je sais, il y a eu l’erreur de la juge. J’étais dans un état de choc après le suicide de Sylvain. Donc, pour me protéger, je pense que je me suis enlevé le droit de sentir, de penser. J’étais comme un petit robot là-bas. [...] Je me dis, maintenant que j'ai ouvert une porte et fermé un chapitre. Qui sait, il y a peut-être des choses qui vont remonter doucement maintenant que je suis plus en paix avec le moment.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Chaque investissement en éducation est une avancée!» -Nathalie Normandeau
Comment expliquer le succès de la Ligue professionnelle de hockey féminin?
Que fera le cardinal Gérald Cyprien Lacroix à Pâques?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30