Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Manque de civisme: «Notre société ressemble à un presto» -Nathalie Normandeau

Manque de civisme: «Notre société ressemble à un presto» -Nathalie Normandeau
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Un récent sondage nous apprend que de plus en plus d’employés du commerce de détail sont victimes de violence verbale ou physique. Est-ce que les clients manquent de civisme avec les employés du commerce de détail?

Voilà la question sur laquelle se sont penchés les commissaires Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau jeudi au micro de Louis Lacroix.

Pour Luc Ferrandez, on vit une «vraie crise» du service à la clientèle.

«Je pense que c'est parce que les gens ont de moins en moins de services, parce que tu n'arrives pas à parler à personne.»

Pour Nathalie, la question est surtout de savoir si on est étonné de savoir qu'il y a une recrudescence du manque de respect à l'endroit des employés des épiceries ou des commerces de détail? Aucunement selon elle, car notre société ressemble à un presto.

«On le ressent, c'est vrai, on a la mèche de plus en plus courte. En fait, depuis la pandémie, on a la mèche plus courte qu'avant la pandémie, on est toujours sur une patte, on vit à 200 000 à l'heure.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le gouvernement a-t-il surévalué sa capacité de développer le gaz naturel?
L'importance de prendre une douche avant d'entrer dans un spa
Les amitiés au travail, une bonne idée?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00