Un récent sondage nous apprend que de plus en plus d’employés du commerce de détail sont victimes de violence verbale ou physique. Est-ce que les clients manquent de civisme avec les employés du commerce de détail?
Voilà la question sur laquelle se sont penchés les commissaires Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau jeudi au micro de Louis Lacroix.
Pour Luc Ferrandez, on vit une «vraie crise» du service à la clientèle.
«Je pense que c'est parce que les gens ont de moins en moins de services, parce que tu n'arrives pas à parler à personne.»
Pour Nathalie, la question est surtout de savoir si on est étonné de savoir qu'il y a une recrudescence du manque de respect à l'endroit des employés des épiceries ou des commerces de détail? Aucunement selon elle, car notre société ressemble à un presto.
«On le ressent, c'est vrai, on a la mèche de plus en plus courte. En fait, depuis la pandémie, on a la mèche plus courte qu'avant la pandémie, on est toujours sur une patte, on vit à 200 000 à l'heure.»