Aller au contenu

Un bambin perd la vie à la suite de graves blessures survenues dans une garderie

Un bambin perd la vie à la suite de graves blessures survenues dans une garderie
Les affaires judiciaires et les faits divers / Cogeco Média

Un enfant en bas de trois ans a perdu la vie à la suite de graves blessures survenues dans une garderie de l’Assomption. Le Service des enquêtes des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec enquête avec la collaboration de la police de l’Assomption.

Écoutez la chroniqueuse Bénédicte Lebel au micro de Louis Lacroix, alors qu'elle raconte les événements tragiques.

L’événement se serait produit lundi, dans un service de garde en milieu familial. L’enfant aurait subi des blessures et ses parents auraient été appelés.

Le bambin aurait alors été amené à l’hôpital où son état aurait rapidement dégénéré, alors que de possibles blessures à la tête et des fractures auraient été constatés. L’enfant aurait succombé à ses blessures après plusieurs heures.

La garderie a été fermée mardi. La personne responsable doit ou a été rencontrée par les enquêteurs. L’enquête se poursuit.

Le chanteur Corneliu reste détenu en attendant son procès

Il est accusé d’avoir drogué à leur insu deux personnes en 2013 et en 2016.

Son témoignage n’a pas du tout convaincu la juge.

«C’était assez surréaliste quand il a expliqué pourquoi il ne s’est pas présenté. Il est arrivé dans le box des accusés avec un sourire en coin, le visage très confiant, regardait beaucoup les journalistes présents dans la salle. C’était presque théâtral», soutient la chroniqueuse.

Il devait revenir à la cour il y a deux semaines, mais il ne s’est jamais présenté. Ses avocats ont dit qu’ils avaient de la difficulté à le rejoindre, c'est pour cette raison qu'un mandat d’arrestation avait été lancé contre lui.

Il a été arrêté le 29 novembre après avoir joué au chat et à la souris avec les policiers. Le sergent-détective Alexandre Renauda témoigné mardi, indiquant que Corneliu l’a appelé pour lui donner rendez-vous dans une station de métro pour se faire arrêter, mais ne s’est jamais présenté.

C’est d’ailleurs de la station de métro Cartier à Laval qu’il l’avait appelé. L’enquêteur a fait sortir les images des caméras. On y voit Corneliu avec un béret et des grosses lunettes fumées imposantes, comme quelqu’un qui ne veut pas se faire reconnaître.

C’est finalement grâce à un appel d’un citoyen qu’il s’est fait arrêter dans une maison de chambre de Laval où il habite.

Alexandre Renauda a raconté que les policiers, à ce moment-là, avaient cogné à de nombreuses reprises, avaient entendu le plancher craquer derrière la porte, mais Corneliu n’avait jamais ouvert. Les policiers avaient dû défoncer la porte à coups de bélier. Il a été retrouvé sous une couverture, il faisait visiblement semblant de dormir.

Il a dit qu’il était un chanteur et non pas un criminel ou un fugitif. Il a mis principalement la faute sur ses avocats, en disant qu’il n’avait pas été mis au courant de sa date de cour, mais les explications étaient décousues. 

Il parlait du FBI, de James Awad et de son frère. Il s’est même mis à chantonner en parlant de stations de métro, soutient Bénédicte Lebel.

On a aussi appris qu’il y a un mandat d’arrestation contre lui au Tennessee, aussi en lien avec une histoire de voiture volée.

Rappelons que Corneliu s’est fait connaître lors de Star Académie en 2004.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

U2 rend hommage au dissident russe Alexeï Navalny
Comment expliquer le succès de la Ligue professionnelle de hockey féminin?
Une vidéo de Réjean Tremblay et de Julie Bertrand fait le tour du Web

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30