Aller au contenu

Vers une diminution du prix des véhicules à court terme?

Vers une diminution du prix des véhicules à court terme?
L'intérieur d'un concessionnaire / Fahroni / iStock / Getty Images Plus

Peut-on espérer une diminution du prix des véhicules à court et moyen terme?


Écoutez Benoit Charette, chroniqueur automobile, auteur du livre L’annuel de l’automobile 2024 et animateur du balado Ça tient la route.


Si vous avez commencé à magasiner votre prochaine voiture récemment, vous avez peut-être déjà remarqué une baisse de prix et une hausse des rabais notamment chez certains concessionnaires.

«J'ai même vu une annonce à la télé cette semaine dans un RAM où on annonce 9 700$ de rabais avec un taux d'intérêt avantageux. Donc là, ce qui arrive, c'est que tranquillement on commence à refaire les inventaires dans les concessions automobiles. Et là, avec plusieurs modèles qui sont disponibles, à un moment donné, on est plus négociable. Pour vider, disons, la cour d'un modèle plus plus abondant.»

«Depuis le début de la pandémie, il n'y avait pas d'autos chez les concessionnaires. Donc c'était un marché qu'on appelle un marché de vendeurs. C'est-à-dire que c'est le concessionnaire qui pouvait vendre à peu près le prix qu'il voulait, les voitures qu'il avait parce qu'il y avait beaucoup plus d'acheteurs, qu'il y avait de modèles disponibles. Là, on a inversé la courbe.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Radio Textos prendra l’antenne dès l’automne…
Maryse Gagnon et Chantal Racette ont enfin trouvé un service de répit
Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00