Aller au contenu

Est-ce que c’est le temps de mettre fin à la grève générale illimitée?

Est-ce que c’est le temps de mettre fin à la grève générale illimitée?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Est-ce que c’est le temps de mettre fin à la grève générale illimitée? 

C’est la question que pose l’animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invitée, Mélanie Laviolette, présidente de la Fédération des comités de parents du Québec.

Rappelons que le premier ministre Legault a imploré les enseignants d’arrêter la grève et de permettre aux enfants de retourner en classe. Il a dit déclaré : «ça va nuire à la réussite de nos enfants. Il y a déjà eu la pandémie, donc il faut arrêter ça, s'il vous plaît. Je demande donc à tous les syndicats d'enseignants d'arrêter les grèves.»

Mélanie Laviolette répond que ces paroles sont encourageantes pour la suite des choses. 

«Ça semble être un cri du cœur de la part du gouvernement, dit-elle. Ce qui peut sembler encourageant, c'est que ça peut aider dans la suite des négociations avec les différents représentants des syndicats, des enseignants pour avoir une reprise des cours. Et puis oui, effectivement, de pouvoir permettre à nos enfants de retourner en classe.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Comment mieux composer avec le TDAH et le TDA lorsqu’on est adulte?
«Des fois, j'ai envie de revenir et de dire ce que je pense» -Jacques Fabi
Taxe scolaire limitée à 3%: cette mesure est-elle toujours pertinente?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30