Aller au contenu
Lien d'attachement

Votre téléphone pourrait nuire à votre enfant

Votre téléphone pourrait nuire à votre enfant
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Le téléphone intelligent est souvent collé dans la paume de notre main et l'omniprésence des écrans peut avoir des impacts très néfastes sur les enfants.


Écoutez l'entrevue de Nathalie Normandeau avec la pédopsychiatre Céline Lamy sur les importance du lien d'attachement.


Le lien d'attachement de l'enfant envers ses parents se tisse dès le plus jeune âge, de manière parfois subtile et d'autres fois, de manière très auditive, rappelle la pédopsychiatre Céline Lamy.

«C'est plus difficile d'être connecté à son nourrisson si on est pendu au téléphone. L'enfant initie une demande et le parent doit y répondre», explique-t-elle.

Impossible de se déconnecter de son époque, convient la médecin. Ainsi, les parents ne doivent pas être trop exigeants envers eux-mêmes.

«Ce que l'enfant a besoin, le bébé, c'est que ce soit le plus adéquat possible, ça répond au besoin. C'est à peu près prévisible et plutôt constant en général», indique Céline Lamy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Surpropreté: «Depuis le XXe siècle, on a beaucoup exagéré»
Un collègue qui vient travailler en mou, est-ce que ça vous choque?
Ambulances: «à Montréal, les délais s'étirent, il y a des victimes de ça»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00