Aller au contenu

50% des routes du Québec sont en mauvais état

50% des routes du Québec sont en mauvais état
Route endommagée / iStock / Getty Images Plus

L'état de nos routes se détériore alors qu'il suffit de circuler un peu sur certaines portions de notre réseau routier pour s'en rendre compte. Mais dans les faits, ce sont la moitié des routes du Québec qui sont en mauvais état et il y a une proportion importante de nos routes sont littéralement en fin de vie utile.

C'est le triste constat que fait la vérificatrice générale, Guylaine Leclerc, dans son dernier rapport qui a été déposé jeudi à l'Assemblée nationale.

Écoutez-la aborder avec Louis Lacroix la dégradation des routes et la réhabilitation du réseau routier québécois jeudi matin à l'émission Puisqu'il faut se lever.

«Un de nos constats, c'est que la moitié des chaussées du réseau routier sont en mauvais état, mais aussi que l'information qui est présentée n'est pas nécessairement complète et ne présente pas la juste mesure de l'évolution de l'état des chaussées. Il y a l'état des chaussées, donc elles peuvent être en bon état ou en mauvais état. Ça, c'est 50 % mauvais état. Mais il y a aussi le déficit de maintien des actifs qui est le coût que nécessiterait la réparation de façon à la réhabilitation de la route. Combien ça coûterait? Et ça, c'est passé, je vous dirais, en 2018 de 7,2 milliards de dollars à près de 11 milliards de dollars en 2022.»

Autre sujet traité:

  • Il y a une déficience dans la gestion des systèmes d'accès aux informations des patients dans le système de la Santé.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Que fera le cardinal Gérald Cyprien Lacroix à Pâques?
Santé mentale: «On paie encore le prix de la désinstitutionnalisation»
Une vidéo de Réjean Tremblay et de Julie Bertrand fait le tour du Web

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00