Aller au contenu
Décès de Karl Tremblay

Ce qu'il faut savoir au sujet du cancer de la prostate

Ce qu'il faut savoir au sujet du cancer de la prostate
Louis Lacroix / Cogeco Média

En plein mois de sensibilisation contre le cancer de la prostate, le chanteur Karl Tremblay des Cowboys Fringants est décédé de ce type de cancer à seulement 47 ans. 

Louis Lacroix souhaitait donc aborder le sujet, vendredi, en compagnie du Dr Paul Perrotte,Uro-Oncologue au CHUM. 

«Un homme qui a un diagnostic de cancer de la prostate a 20% de risques de mourir de sa maladie seulement. Donc on en guérit en bonne proportion. Malheureusement, quelquefois le cancer est très agressif. C'est pour ça que les hommes, à partir de 50 ans, on recommande naturellement de parler à leur médecin, puis faire de la détection précoce parce qu'on a de hauts taux de guérison», explique le spécialiste.

Écoutez le spécialiste discuter de l'absence de symptômes liés à ce type de cancer et de la réponse aux traitements...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Denis Coderre entreprend un voyage sur le Chemin de Compostelle
C’est la saison du crabe!
Un dernier hommage pour Paul Houde

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00