Aller au contenu
Cafouillage monstre et fiasco à la SAAQ

Encore 69 millions de dollars supplémentaires pour SAAQclic

Encore 69 millions de dollars supplémentaires pour SAAQclic
Éric Ducharme, président-directeur général de la Société de l’assurance automobile du Québec / Archives - Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

La plateforme SAAQclic ne sera pas accessible durant une grande partie de la fin de semaine en raison de travaux d'entretien des systèmes électriques du siège social de la SAAQ, à Québec.

On apprenait plus tôt cette semaine que 41 millions de $ ont été dépensés pour gérer la crise informatique liée à l’implantation de SAAQclic.

Écoutez le président-directeur général de la Société de l’assurance automobile du Québec, Éric Ducharme, présenter sa lecture des services de la SAAQ et faire le bilan de ses premiers mois en poste, lui qui a agi à titre de président depuis avril 2023.

Il admet que la SAAQ a dû octroyer un avenant de 69 millions de dollars supplémentaires à la compagnie de développement pour mieux arrimer la plateforme, qui vient s'ajouter au 458 millions originaux. Selon ses dires, cet avenant serait toutefois survenu même si la Société n'avait pas rencontré tous les déboires des derniers mois.

Monsieur Ducharme estime que seul moins d'un pour cent des dossiers sont actuellement problématique et croit qu'au début 2024 on pourra obtenir les pleins services de la SAAQ sur la plateforme SAAQclic.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
3e place dans un sondage : la CAQ semble en avoir plein les bras aujourd’hui
Projet pilote pour introduire des adjoints aux médecins dans le Nord-du-Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00