Aller au contenu
Sommet de l’Est

Des investissements majeurs dans l'Est de Montréal

Des investissements majeurs dans l'Est de Montréal
Stade olympique de Montréal / Getty Images Plus

En marge du Sommet de l’Est, le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 100 millions pour aider la ville de Montréal à décontaminer les anciens terrains industriels laissés à l'abandon. Est-ce que ça sera suffisant pour faire revivre le quartier?

Écoutez le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc, aborder avec Louis Lacroix les enjeux entourant le logement, la décontamination de terrains, l'investissement économique, le transport collectif et le déploiement autour du stade olympique d'un hôtel.

«J'imagine qu'on va détruire le cinéma ou en garder seulement une partie. Deuxièmement, le plan avec le Stade olympique, ça a toujours été de dire il faut qu'on puisse accueillir des événements majeurs, ça peut être des foires commerciales, ça peut être des activités, des spectacles, mais pour faire ça, il faut avoir des capacités d'accueil immédiatement à proximité.»

On revient aussi sur le projet du REM de l'est et sur le budget de la ville de Montréal qui sera déposé mercredi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00