Aller au contenu

Le virage à droite au feu rouge va-t-il disparaître?

Le virage à droite au feu rouge va-t-il disparaître?
Le virage à droite est permis sauf exception au Québec depuis 2003 / PC

On peut effectuer un virage à droite au feu rouge au Québec depuis avril 2003, mais plusieurs villes réduisent considérablement le nombre d'endroits où c'est possible.


Écoutez l'entrevue de Nathalie Normandeau avec Marco Harrison directeur de la sécurité routière et de la Fondation CAA-Québec sur ce qui encadre le virage à droite au feu rouge.


«Vous devez céder le passage aux piétons et aux cyclistes qui sont déjà engagés dans l'intersection ou sur le point de le faire. Et ça, c'est le bout le plus important, surtout depuis que les cyclistes ont le droit de traverser les intersections aux feux de piétons», précise Marco Harrison.

«Si quelqu'un décide de ne pas tourner au feu rouge et qu'il est dans la voie, de tourner à droite et qui décide de ne pas tourner, il a le droit de le faire. Il a le droit de ne pas tourner. Puis vous, si vous klaxonner parce qu'il tourne pas, vous pouvez avoir une contravention de 100 à 200 dollars.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Gain en capital: «On fait une grosse tempête dans un verre d'eau»
«L'État a échoué à son rôle fondamental d'offrir des alternatives à la voiture»
De plus en plus de maltraitance envers les aînés dans les RPA

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00