Aller au contenu

Faut-il faire passer la limite à 110 km/h sur les autoroutes?

Faut-il faire passer la limite à 110 km/h sur les autoroutes?
Éric Duhaime souhaitait augmenter la limite à 120 km/h lors de la dernière campagne électorale. / PC archives

Les Québécois sont favorables à une augmentation de la limite de vitesse sur les autoroutes jusqu'à 110 km/h, selon un sondage mené par les Coops de l'information.


Écoutez l'entrevue de Nathalie Normandeau avec Marco Harrisson, directeur de la sécurité routière et de la Fondation CAA-Québec au sujet des limites de vitesse sur les autoroutes du Québec.


«Les hommes sont favorables dans une proportion de 76 % alors que chez les femmes, c'est seulement 60 %», indique Nathalie Normandeau.

Rien ne se perd, rien ne se crée et tout se transforme, rappelle Marco Harrisson, de CAA-Québec.

«Si on augmente de dix kilomètres/heure la vitesse permise, là, c'est 100 fois plus grand pour l'énergie. C'est ça qui fait en sorte qu'on augmente le risque de blessure blessures graves, de décès. Si la vitesse moyenne augmente, ça fait en sorte que le risque augmente», précise le directeur de la sécurité routière et de la Fondation CAA-Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Course à la chefferie: «Ça commence à se bousculer aux portes du PLQ»
Christian Dubé accuse les médecins de famille de prendre les patients en otage
Un médecin de famille est-il nécessaire pour tous les Québécois?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30