Aller au contenu
Éducation au secondaire

Des programmes particuliers pour favoriser la réussite des élèves

Des programmes particuliers pour favoriser la réussite des élèves
Tous les élèves du secondaire chemineront dans un programme particulier Centre de services scolaire des Chênes. / Getty Images

Le Centre de services scolaire des Chênes dans la région de Drummondville a fait un pari audacieux. L'an prochain, tous ses élèves au secondaire chemineront dans un programme particulier.

Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec Lucien Maltais, directeur général du Centre de services scolaire des Chênes dans la région de Drummondville.

«On était tanné un petit peu d'entendre certains élèves dire qu'ils étaient dans rien. Puisqu'on avait 60 à 70 % de notre clientèle qui était dans les programmes particuliers, on a dit: on va y aller pour un programme particulier, pour tous les élèves, pour ne plus avoir ce qu'on pourrait appeler des classes régulières», précise M. Maltais.

«Ce qu'on a constaté, c'est que les élèves qui étaient dans les classes dites régulières au niveau de leur taux de réussite, quand on comparait avec les classes où les élèves étaient dans des programmes particuliers, il y avait un écart important au niveau du taux de réussite.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

10e décès par noyade: comment mieux prévenir ces drames?
Le Vatican blanchit le cardinal Gérald Cyprien Lacroix de tout soupçon
«C'est évident que c'est une bombe!» -Ferry de Kerckhove

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00