Aller au contenu

Des lapins domestiqués abandonnés en nature

Des lapins domestiqués abandonnés en nature
Un lapin domestique / Getty images/Bogdanhoda/iStock / Getty Images Plus

On parle beaucoup des chats abandonnés, mais il semble qu’ils ne soient pas les seuls en surpopulation. Les lapins domestiques sont aussi très nombreux à avoir été abandonnés en nature.


Écoutez la chroniqueuse Marie-Eve Tremblay au micro de l’animateur Luc Ferrandez sur le problème de surpopulation des lapins.


Ce week-end, c'était le Salon national des animaux de compagnie à Montréal et il y avait sur place un kiosque d'un refuge pour lapins. Chaque année, le Betty's Rescues accueille 70 lapins errants et tente de leur trouver une famille. Il offre des familles d’accueil à Montréal pour ces lapins qui sont retrouvés dans la nature.

«Les gens pensent que les lapins domestiques vont redevenir sauvages en étant laissés dehors, mais ce n'est pas du tout le cas. Les lapins sont domestiqués depuis tellement longtemps qu'ils ne sont pas faits du tout pour ça. Ils ne pensent pas à se faire un terrier quand il fait froid, ils font juste mourir gelés dehors. Ils ne sont pas non plus peureux des humains ou des voitures. En fait, on en a vu des cas de lapin qui se sont fait frapper dans la rue parce qu'ils venaient d'être jetés dehors.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Des tests obligatoires pour détecter la drogue du viol
«Des fois tu vas à des funérailles, des fois tu vas à une célébration d'une vie»
Est-ce que les cabanes à sucre sont à la hauteur de nos attentes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00