Aller au contenu
L'effet Normandeau

«On passe la gratte» avec Christian Dufour et Jacques Létourneau

«On passe la gratte» avec Christian Dufour et Jacques Létourneau
On passe la gratte avec Jacques Létourneau et Christian Dufour / Cogeco Média

Écoutez le segment On passe la gratte avec Christian Dufour, politologue et Jacques Létourneau, chroniqueur et ex-chef syndicaliste en compagnie de l’animatrice Nathalie Normandeau. Ensemble, ils abordent différents sujets d’actualité. 

En ce jeudi, on se demande si l’on doit venir en aide à la population palestinienne de la Bande de Gaza?

«Je dirais que la réponse de principe est évidemment oui. Il faut venir en aide à la population de Gaza, aux civils de Gaza en fait, qui ne sont pas responsables du drame et qui sont dans une situation terrible. Mais la pratique est beaucoup plus compliquée que le principe. Un corridor humanitaire, je pense qu'on ne peut pas, mais Israël ne peut pas complètement bloquer Gaza, ça contrevient aux conventions internationales. Donc, il faut un corridor humanitaire.»

«C'est deux belligérants là-dedans qui sont, je m'excuse l'expression, mais fous comme de la marde, dit-il. C'est totalement des radicaux, des intégristes religieux, ça frise le fascisme. En tout cas, moi, honnêtement, quand on a aussi peu de considération pour les populations civiles et que tu poursuis un objectif politique de cette manière-là, en attaquant, en massacrant des civils, puis, après ça, en étouffant une population locale depuis des années, c'est quelque chose de terrible.»

Aussi dans ce segment:

  • Est-ce qu’il y a encore de la place pour le PLQ au Québec?
  • Les inégalités de revenus ont davantage augmenté qu’il n’y paraît. Est-ce lié à la baisse de la présence des syndicats?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jacques Létourneau

«Legault doit modérer ses transports sur l'immigration» -Jacques Létourneau
Embauche de Frédéric Labelle: «C'est légal, mais est-ce que c'est condamnable?»
Québec solidaire pourrait-il prendre le pouvoir un jour?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 05:30