Aller au contenu

Craignez-vous de perdre votre médecin de famille?

Craignez-vous de perdre votre médecin de famille?
Christiane Laberge / Cogeco Média

Craignez-vous de perdre votre médecin de famille?

C’est la question abordée avec la Dre Christiane Laberge, médecin de famille, au micro de l’animatrice Nathalie Normandeau.

Elle a délaissé la pratique clinique, mais elle a averti deux ans à l’avance de son départ. 

Elle comprend que certains ont encore de la difficulté à trouver un médecin.

«On est fortement incités et théoriquement, on devrait trouver des médecins pour les patients, mais ce n'est même pas possible parce qu'on n'en trouve pas pour nous-même», dénonce-t-elle. 

«Moi, mon médecin est parti et je me suis inscrite sur la liste d'accès parce que j'avais. J'ai fait un peu de repérage autour. On connaît du monde, c'est sûr. Mais même là. Le programme d'aide aux médecins doit se mettre littéralement à genoux vis-à-vis certains médecins en disant: “voulez-vous prendre un de vos collègues en difficulté qui a besoin d'aide?” Ils sont obligés de supplier.»

Mais quelle est la solution? Écoutez la suite de leur discussion ici...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christiane Laberge

Préférez-vous le 811 ou docteur Google?
Pour la dernière de Parlons-Nous Santé, on répond à vos questions.
Pénurie de lait maternisé en Amérique du Nord

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00