Aller au contenu

Avez-vous suffisamment de revenus de retraite pour vivre dignement?

Avez-vous suffisamment de revenus de retraite pour vivre dignement?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Avez-vous suffisamment de revenus de retraite pour vivre dignement?

C’est la question abordée avec Janie Béïque, présidente et cheffe de la direction du Fonds de solidarité FTQ, au micro de l’animatrice Nathalie Normandeau.

C'est qu'en novembre dernier, devant le Cercle canadien, Mme Béïque a parlé de sa crainte concernant le faible revenu actuel des aînés.

Cette dernière soutient que de plus en plus, le fardeau de la retraite a été transféré sur les épaules des particuliers. «Ce qui fait en sorte que 6 travailleurs sur 10, au Québec, ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour la retraite.»

«Quand on regarde le profil ou la situation financière de nos retraités, effectivement, il y a 40% de nos retraités qui ont recours aux suppléments de revenu garanti du gouvernement fédéral. Je pense qu'on est pas mal dans le haut, dans le haut du peloton là-dessus.» 

Selon elle, un retraité au Québec gagne 9000$ de moins qu’en Ontario.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Devrait-on fermer les écoles quand la température des classes dépasse 25 degrés?
Pourquoi est-ce si long de faire préparer une ordonnance chez le pharmacien?
Deux Québécois militent pour mieux protéger leurs collègues du cancer

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00