Aller au contenu
Entente de principe

Fin probable de la grève des scénaristes à Hollywood

Fin probable de la grève des scénaristes à Hollywood
Une scénariste américain tient une pancarte de grève. / The Associated Press

La grève qui dure depuis près de cinq mois à Hollywood semble sur le point de prendre fin, car un accord de principe a été conclu entre les scénaristes syndiqués et les studios, les services de diffusion en continu et les sociétés de production.

Après cinq jours de longues négociations auxquelles ont participé les PDG des plus grands studios d'Hollywood, la Writers Guild of America et l'Alliance of Motion Picture and Television Producers est parvenue dimanche soir à un contrat d'une durée de trois ans.

C’est une durée standard dans le secteur.

Cela dit, deux votes doivent avoir lieu avant que la grève ne prenne officiellement fin. 


Écoutez Henry Arnaud, correspondant à Hollywood et collaborateur pour le 98.5.


«Les avances sont forcément significatives puisqu'à Wall Street, aujourd'hui, tous les grands studios américains ont perdu des points en raisons des avantages accordés aux scénaristes...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

De l'éducation financière sur Tiktok?!
Quel sera avenir pour le Mont Sainte-Anne?
Armes bannies par le fédéral: comment expliquer la réaction de Postes Canada

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00