Aller au contenu

Qui a payé pour vos études et payez-vous pour vos enfants?

Qui a payé pour vos études et payez-vous pour vos enfants?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Qui a payé pour vos études et payez-vous pour vos enfants? C’est la question que se pose l’animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, alors que de plus en plus d’étudiants font le choix de rester chez leurs parents durant leurs études. 

Elle est en compagnie de Laurie Bolduc, étudiante au baccalauréat en psychologie à l'Université Laval.

TVA Nouvelles a publié les résultats d’un sondage où l’on apprend que quelque 47% des sondés indiquent aller vivre chez leurs parents pendant leurs études, alors qu'ils étaient seulement 36% en 2013.

Plusieurs ont une entente avec leurs parents afin de demeurer chez eux le temps d'être prêts pour le marché du travail. C'est le cas de Laurie Bolduc.

«Je travaille pour ça, pour essayer d’économiser un petit peu à chaque année pour payer ces fameux 2 000 $ et quelques centaines autres dollars pour les manuels. Il y a un échange, si on veut. Moi, je peux habiter chez mes parents sans problème. Ce sont eux qui assurent mes différents autres besoins financiers. Donc, je n'ai pas de logement à payer, je n'ai pas d'alimentation à payer, je n'ai pas d'électricité, je n'ai pas d'eau chaude, des choses comme ça. C'est ça l'entente.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Lorsque nos enfants seront aveugles, leur mémoire sera pleine de beauté»
Série d'accidents mortels: «On a eu des comportements dangereux»
Êtes-vous un parent poule?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00