Aller au contenu

Avez-vous de la difficulté à trouver une place en garderie?

Avez-vous de la difficulté à trouver une place en garderie?
Une garderie. / Getty images/Lourdes Balduque

La ministre de la Famille, Suzanne Roy, annonce un vrai guichet unique qui serait implanté dans un an. C'est Tommy Chouinard de La Presse qui nous apprend cette nouvelle mercredi matin. 

Avez-vous de la difficulté à trouver une place en garderie?


Écoutez Oriane Couchoux, mère de trois enfants et présidente du conseil d’administration de Ma Place au travail, au micro de Nathalie Normandeau.


«Ce n'est pas une surprise. Est-ce que ça répond à un des problèmes qu'on connaît dans le réseau des garderies au Québec? Oui. Est-ce que c'était le problème prioritaire à régler? Peut-être pas. Ça, c'est notre position en ce moment. On sait que, comme vous l'avez dit, il manque plus de 37  000 places dans le réseau. Donc, revoir la façon dont on les attribue, dont on les alloue entre les enfants, ça ne changera pas le fait qu'il va rester plus de 37  000 enfants en attente, sans place.»

Rappelons que Ma place au travail est un organisme sans but lucratif créé par des parents usagers du réseau de services de garde.

Ils surveillent les offres de placements en garderie au Québec et mettent en lumière les enjeux du service de garde.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Baie-Comeau: Séparée de son bébé alors qu'elle venait à peine d’accoucher
Deux Québécois militent pour mieux protéger leurs collègues du cancer
«Le virage numérique de la SAAQ s'apparente à un accident de char»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00