Aller au contenu
Près de 2500 blessés recensés

Nouveau bilan de 2500 morts: toujours l'insécurité au Maroc

Nouveau bilan de 2500 morts: toujours l'insécurité au Maroc
Le village de Tafeghaghte, près de Marrakech / Associated Press

Les secouristes marocains, appuyés par des équipes étrangères, redoublent d'efforts lundi pour retrouver d'éventuels survivants et aider des centaines de sans-abri, plus de 48 heures après le séisme qui a fait près de 2500 morts, selon un nouveau bilan qui fait aussi état de près de 2500 blessés.

Le séisme, le plus meurtrier dans le royaume depuis plus de soixante ans, a dévasté vendredi soir des villages entiers dans une région située au sud-ouest de la cité touristique de Marrakech.

Christian Dufour, lui, se trouve à Agadir où le séisme rappelle de très mauvais souvenirs.

«À Agadir, on a senti le tremblement de terre sur le coup et cela a beaucoup insécurisé les gens parce qu'en 1960, il y avait eu un gros tremblement de terre qui avait complètement anéanti Agadir.»

Depuis la catastrophe de 1960, la ville d'Agadir a été reconstruite avec des normes beaucoup plus strictes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christian Dufour

Compétences provinciales: «Ottawa s’en mêle de façon vicieuse»
«Plus que jamais la liberté»: le nouveau livre de Christian Dufour
On passe la gratte: Personne n'est responsable de rien

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00