Aller au contenu

Maltraitance des travailleurs étrangers: punir sévèrement les employeurs?

Maltraitance des travailleurs étrangers: punir sévèrement les employeurs?
Une travailleuse étrangère sur une ferme au Canada. / E+ / Getty Images

Devrait-on punir sévèrement les employeurs qui maltraitent leurs travailleurs étrangers?

Dans La Presse, jeudi, on pouvait lire qu’un rapporteur spécial des Nations unies sur les formes contemporaines d’esclavage a été «perturbé» par les conditions dans lesquelles vivent les travailleurs étrangers temporaires au Canada.

Deux employeurs qui reçoivent annuellement des travailleurs étrangers temporaires se sont dits touchés par ce constat, et ont voulu nous parler. 

À l’émission de Nathalie Normandeau, écoutez Philippe Mailhot, propriétaire de la ferme maraîchère La Terre d’en haut à Saint-Alexis-de-Montcalm (Lanaudière) et Richard Jacques, directeur financier chez Aliments Prémont à Saint-Angèle-de-Prémont (Mauricie).

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

À la recherche de l'amour : avez-vous lancé la serviette?
«J'ai plus d'une soixantaine de problèmes avec Phénix» -Eric Villeneuve
Une médecin au privé est incapable de faire bénéficier son expertise au public

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00