Aller au contenu
Chronique de Jacques Létourneau On passe la gratte

Non binaire: «Je vais essayer de ne pas me mettre le pied dans la bouche»

Non binaire: «Je vais essayer de ne pas me mettre le pied dans la bouche»
Mouvements de société / Cogeco Média

Le chroniqueur Jacques Létourneau réagit à la controverse entourant une enseignante qui est non-binaire et qui préfère être désignée comme Mx, au lieu de madame ou monsieur.


Écoutez Jacques Létourneau, chroniqueur, ex-chef syndicaliste, qui «passe la gratte» de l'actualité au micro de Nathalie Normandeau.


«On ne peut pas arrêter à partir de demain de dire Monsieur ou Madame parce qu'il va continuer à y avoir 99,9% de profs qui s'appellent M. Létourneau et d'enseignantes qui s'appellent Madame Normandeau.»

Autres sujets de chronique :

  • La ministre des Transports qui ne met pas sa ceinture de sécurité et qui s’excuse, est-ce que vous la croyez sincère?

La ministre des Transports n’a pas le choix d’avoir l’air sincère. Mais il y a une différence entre s’excuser et faire comme Denis Coderre qui a essayé de nier qu’il n’avait pas de cellulaire en main dans sa voiture. Mais pour la ministre, ça va laisser une tache à son dossier.

  • Violence des hommes: c’est important que les hommes interviennent dans ce débat public et prennent la parole. C’est un cri du coeur.

C’est pour ça que Jacques Létourneau a accepté de siéger au conseil d’administration de l’organisme Entraide pour hommes (dirigé par Geneviève Landry), un organisme qui protège les femmes et enfants et qui aident les hommes en crise.

Depuis la COVID, l’inflation, la détresse psychologique plus que jamais présente, il risque d’y en avoir de plus en plus de cas de violence chez les hommes. 

Le gouvernement du Québec a envoyé le signal qu’une victime de plus, en est une de trop.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»
Des gens de Québec en direction de New York pour encourager Patrick Roy
«Ce souhait exprimé de vivre cet événement en gang, c'est ce qui m'a fasciné»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00