Aller au contenu

L’incendie mortel dans le Vieux-Montréal maintenant considéré comme criminel

L’incendie mortel dans le Vieux-Montréal maintenant considéré comme criminel
Luc Ferrandez / Cogeco Média

L’incendie mortel survenu en mars dernier dans le Vieux-Montréal est maintenant considéré comme criminel.


Écoutez le journaliste à La Presse, Daniel Renaud en discuter avec l'animateur Luc Ferrandez.


Tout a commencé par une enquête des incendies criminels du SPVM où on s'est d'abord consacré à trouver l'origine de l'incendie. Ces résultats sont parvenus aux enquêteurs de la section des incendies ces dernières semaines et on a conclu qu'il s'agissait d'un incendie criminel.

«À partir du moment où il y a un geste qui est posé intentionnellement, l'enquête est transférée au crimes majeurs et ça devient une enquête de meurtre».

«Par contre, il y a des nuances dans les accusations éventuelles pour meurtre qui pourraient être portées si jamais l'incendiaire est arrêté. Est-ce que les circonstances vont faire que le procureur portera une accusation de meurtre au premier degré? Est-ce que ce sera un meurtre au deuxième degré, parce qu'il n'y a pas eu préméditation? Ça peut aussi être un chef d'homicide involontaire qui pourrait être déposé.»

La suite de la discussion ici...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

JO de Paris: l'eau de la Seine échoue les tests!
«Ç'a toujours été difficile l'école» -Francisco Randez
Crise du logement et xénophobie au Mexique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00