Aller au contenu
Poilievre inquiet pour les premiers acheteurs

«Au Canada, ça ne marche pas de la même manière» -François Gagnon

«Au Canada, ça ne marche pas de la même manière» -François Gagnon
François Gagnon au micro de Nathalie Normandeau. / Cogeco Média

Le chef conservateur Pierre Poilievre prédit une crise immobilière qui touchera en particulier ceux et celles qui ont fait l'achat d'une première maison durant la pandémie grâce aux taux hypothécaires qui étaient encore bas.


L'animatrice en a discuté avec le chroniqueur économique François Gagnon.


L'expert du 98.5 est loin d'être aussi pessimiste.

«Il y a de l'argumentaire électoraliste, un peu beaucoup. Quand il compare la crise de 2008 avec celle qui s'en vient, qui risque d'arriver si jamais cela ne se corrige pas d'ici les deux prochaines années, il lui manque un peu d'histoire, M. Poilievre. [En 2008] Aux États-Unis, on faisait des prêts Ninja: pas de job, pas d'actifs et surtout pas de revenus assez suffisants pour payer une maison. Au Canada, ça ne marche pas de la même manière.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

«Il faudrait quasiment de l'air climatisée pour faire pousser le cacaoyer»
Situation au Moyen-Orient et en Ukraine: les impacts sur le prix du pétrole
Banque du Canada: pas de baisse de taux avant juin?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00