Aller au contenu

Végécurieux: un nouveau livre sur l'alimentation

Végécurieux: un nouveau livre sur l'alimentation
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Êtes-vous végécurieux?


Écoutez l’auteur du nouvel ouvrage de vulgarisation scientifique, Végécurieux, Martin Quirion, au micro de l’animateur Luc Ferrandez.


Ce dernier s’est demandé pourquoi est-ce qu'on a une alimentation qui ne correspond pas tout à fait à notre santé, non plus à notre budget et certainement pas à notre environnement, en se basant sur la science.

«J’avais commencé à entendre des arguments, à table, entre amis, entre familles, et j'essayais de me faire une idée de tout ça», dit M. Quirion. 

«Moi, c'est la science qui me fait réfléchir, qui me fait changer le fusil d'épaule. J'ai commencé à colliger des études à gauche, à droite, puis j'ai vu ces quatre sphères se profiler: l'évolution, la nutrition, l'écologie et l'éthique animale.»

Comme il ne trouvait pas d’ouvrage sur le sujet, il a décidé d’en écrire un. 

Écoutez la suite de la discussion…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des experts de l'ONU critiquent le système de détention au Canada
La violence conjugale chez les ados: le projet «miettes d'amour»
Le SPVM fait appel à ses retraités: «Le programme est assez populaire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00