Aller au contenu
Subventions accordées à Ford

Usine à Bécancour: «Il faut réfléchir à comment on veut développer ce projet»

Usine à Bécancour: «Il faut réfléchir à comment on veut développer ce projet»
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

L'entreprise Ford recevra des subventions des gouvernements provincial et fédéral pour installer à Bécancour une usine qui préparera les éléments chimiques, physiques entrant dans la fabrication des cathodes des batteries de voitures. 

À l'émission Sans réserve, vendredi, l'animateur Luc Ferrandez souligne les erreurs à ne pas commettre dans le cas échéant, qui représente selon lui une occasion de procéder à une transition énergétique.

«On a une occasion de développer du logement, alors qu'on en a besoin. On a une occasion de développer des villes qui en ont besoin. C'est là qu'on a une chance de faire de la vraie transition écologique, de faire de beaux quartiers, de la beauté, de l'accès au fleuve, un développement commercial qui soit à visage humain.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Expérience journalistique au Festival de Cannes: «L'envers de la médaille»
Défaite de Gabriel Diallo aux Internationaux de France: «Il est sur un nuage»
50 morts: «Je suis à court d'intelligence tellement je trouve ça horrible»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00