Aller au contenu
Chronique de Sébastien

Relance de Gentilly 2: «Peut-on faire différemment?»

Relance de Gentilly 2: «Peut-on faire différemment?»
Le chroniqueur politique Sébastien Proulx / Cogeco Média

À la demande de son grand patron Michael Sabia, Hydro-Québec fera une étude de faisabilité sur la relance de Gentilly 2, qui est fermée depuis 2012.


Au micro de l'animateur Louis Lacroix, jeudi, écoutez le chroniqueur politique Sébastien Proulx.


«Les politiciens sont souvent victimes d’une nouvelle comme celle-là. J’imagine que ce n’est pas la première fois qu’on entend au gouvernement qu’Hydro-Québec a des réflexions à l’égard du nucléaire. J’espère que le ministre Jean Boulet a été informé de la nouvelle (il est responsable de la région de la Mauricie).»

Selon le chroniqueur, il y a des enjeux de perception à l’égard de la sécurité : «Dans le passé, l’énergie nucléaire a été mise à mal. […] J’ai été surpris d’apprendre cette étude de faisabilité. Le gouvernement devra bien expliquer les réelles opportunités qui peuvent se dégager de ça.»

Autre sujet traité:

  • Le gouvernement du Québec va officialiser le rehaussement des exigences en français pour la fin du secondaire.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Vacances estivales: CAA-Québec invite les gens à redoubler de prudence
REM: «La logique de profitabilité de CDPQ Infra affecte les besoins des usagers»
Un nouveau PC qui rivalise avec les MacBook

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00