Aller au contenu

Inauguration du REM à Montréal

Inauguration du REM à Montréal
Un train du REM / Courtoisie

L’inauguration du REM se déroule ce vendredi à Montréal. Les premiers ministres François Legault et Justin Trudeau ainsi que de nombreux ministres sont attendus pour l’occasion.


Écoutez l'animateur Louis Lacroix qui en discute avec la journaliste de Cogeco Nouvelles, Any Guillemette, qui est sur place.


«Ça ressemble beaucoup au train azur qu'on a dans le métro de Montréal. Le nez de la rame est tout vitré, donc on voit exactement où on s'en va. Et on a vraiment misé sur la lumière, autant dans les gares qu'à bord des rames. Celles-ci sont un peu plus petites que les métros qu'on connaît parce que la fréquence est très élevée.»

Une centaine de «chanceux» ont réussi à mettre la main sur un billet, dans le cadre d’un concours, pour participer à la première traversée du REM qui inclut des passagers. 

C’est la première partie du REM qui est inaugurée en ce vendredi, alors que deux autres sont prévues dans les plans. 

L’entrée en service aura officiellement lieu lundi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Any Guillemette

Jour 10: le point sur le campement propalestinien à McGill
L'ex-premier ministre Brian Mulroney est décédé
À quoi ressemblera le projet du Bassin Wellington?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00